Etoile Du Carmel : site officiel du club de foot de BASSE TERRE - footeo
District De Football De Basse Terre stade Félix EBOUE 97100 BASSE-TERRE

En plus de porter le nom d'un illustre homme, le stade Félix-Eboué est un véritable monument du sport, du football particulièrement. Il date de 1937. Si durant sa jeunesse, Marie-José Pérec s'est entraîné sur la piste en terre, c'est surtout sur la pelouse que s'est écrite l'histoire de ce stade si cher aux Basse-Terriens. Les derbys y ont drainé des centaines de spectateurs, dont les « woulo » s'entendaient des kilomètres à la ronde, et jusqu'à Baillif parfois, et les matches entre ces mêmes Basse-Terriens et certains des clubs les plus huppés du département constituaient toujours des « classicos » qui faisaient parler d'eux plusieurs jours après. Les anciens du Club sportif moulien, de l'Étoile de Morne-à-l'Eau, de la Jeunesse sportive de Capesterre de Marie-Galante, du Club sportif capesterrien, par exemple, en savent quelque chose.
Cette pelouse a donc été foulée par les joueurs les plus talentueux que le département ait connus. On se souvient encore des dribbles chaloupés de Wills et de sa patte gauche, tandis que les plus anciens vous parleront des Fernand Jospitre, Moanda, Guy Pératout, Élie Marcel... Sur ce même stade, le Cygne-Noir a marqué à jamais l'histoire, en devenant l'une des rares équipes à avoir remporté son championnat de football (1963), sans concéder la moindre défaite.
Pour toutes ces raisons, le stade Félix-Eboué ne pouvait donc mourir, et il fait, depuis le début de cette semaine, l'objet de travaux de rénovation d'envergure, commandités par le conseil régional.

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

HORAIRES ET LIEUX D'ENTRAINEMENTS

Ecole de foot :

Mercredi de 15h30 à 17h00 (Eboué)

Educateurs : - DURAGRIN Miguel

- TARQUIN Patrice

- ABSALON Franck

- CALORE Alfred

U15 :

Educateur : -  LAUPEN Willy

U17 :

Educateur :- TALBOT Laurent